L'orthodontie pour les adolescents

L’adolescence est l’âge orthodontique par excellence.

Le traitement par multibagues se généralise dans cette tranche d’âge car la dentition est définitive (dents permanentes uniquement) et le squelette encore en évolution dans une phase de croissance rapide.

Tous les décalages osseux entre les mâchoires peuvent être corrigés ainsi que toutes les malocclusions associées (défaut de positionnement dentaire, encombrement, dent incluse, absence de certaines dents définitives) le plus souvent par multibagues collés sur la face externe des dents (métalliques ou transparents) mais certains traitements peuvent aussi être réalisés par appareillages amovibles à port intermittents (12h/24h).

La généralisation des traitements facilite l’acceptation de la contrainte et le suivi.

 

 

 

Informations générales
Informations générales

Principe : une force importante et exercée de manière continue pendant une longue durée sur les dents leur permet de se déplacer, grâce à une apposition et une résorption constante de l'os alvéolaire entourant les racines.

L'orthodontie pour les adultes
Orthodontie adultes

Il n’y a pas de limite d’âge ! Réaligner ses dents est aussi possible pour un adulte...

L'orthodontie pour les enfants
Orthodontie enfants

En denture lactéale pure (avant 6 ans) la prise en charge orthodontique est plutôt préventive. En denture mixte (vers 8 ans) la prise en charge orthodontique est véritablement interceptive.